Pourquoi les boîtes Parallèles sont noires ?

 

Pourquoi les boîtes Parallèles sont noires ?

Lorsqu'elle a rejoint la société familiale Fimco en 2012, Sophie Brillaud, la créatrice de la marque Parallèles, a fait un constat : toutes les boîtes de conserve de produits de la mer des rayons de supermarchés étaient de couleur bleue. Elle a estimé que ces produits, étant qualitatifs et savoureux, méritaient un packaging plus valorisant. En 2013 elle crée Parallèles, une marque qui reflète les valeurs et les engagements de la société, et développe un packaging mettant en valeur les produits.

Les premiers packagings de la marque avaient pour objectif de représenter la naturalité et la noblesse des produits. Le fond des packagings était ardoise, cette couleur représentant l'élégance et se mariant parfaitement avec toutes les autres teintes et détails.

 

 

Cependant, une problématique a rapidement été identifiée : l'impression des packagings était confiée à des imprimeurs différents rendant de ce fait difficile leur harmonisation. La couleur n'était pas toujours précisément la même et pouvait varier entre des teintes trop claires ou trop foncées.  En revanche, Sophie a remarqué que les polices d'écriture (blanches) étaient plus lisibles sur un fond ardoise foncé, influençant son choix de la teinte noire.

Outre la lisibilité, elle a également voulu proposer quelque chose de différent en optant pour des boîtes de couleur noire, conçues comme des écrins pour rendre hommage à nos produits de qualité et haut de gamme sélectionnés avec amour et passion. Cette approche permet de mettre en avant l'aspect précieux des produits de la mer et d'offrir aux consommateurs une expérience d'achat plus raff