Les sprats … jolies petites sardines.

Connaissez vous l’histoire de notre produit ?


En 2014 nous avons créé un packaging sur mesure et innovant au couvercle transparent et sticker en demi-lune dans le but de lancer sur le marché notre premier produit « petites sardines aux graines de moutarde », suivi des « petites sardines fumées au citron » en 2017.
En 2019, changement de cap. Après plusieurs années, nous avons renommé nos produits « sprats fumés », comme dans les pays où il est un mets traditionnel. Une troisième recette voit le jour un peu plus tard : les « sprats fumés au piment ».


Les sprats sont renommés « petites sardines » en 2022 après avoir échangé avec nos consommateurs. Il en ressortait le souhait d’une meilleure identification du produit, le terme "sprat" étant spécifique aux pays de l’Est.

 

Mais au fait ? Connaissez-vous ce petit poisson ?

Considéré comme un mets de choix dans les pays de l’Est, le sprat qui fait partie de la famille des clupéidés est un cousin de la sardine. Il a le dos bleuté , le ventre argenté et mesure entre 10 à 15 centimètres. On le retrouve dans les eaux froides de la mer Baltique, la mer du Nord et la Manche.

 

 

petites-sardines-sprats

 

2 faits sur le sprat :

  • Il se nourrit de plancton
  • Ses nageoires pelviennes sont au même niveau que le début de la nageoire dorsale

 
Retrouvez nos petites sardines fumées à la peau légèrement dorée et à la texture parfaitement fondante en vente sur notre site internet.